DÔME SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
ESPACE AQUATIQUE, FORME ET BIEN ÊTRE

Inaugurée le 28 décembre 1969, elle est l’œuvre de l’architecte Louis Blanchet reconnu pour ses projets modernistes. La piscine de Saint-Germain-en-Laye, gérée par un Syndicat regroupant sept communes (Aigremont, Chambourcy, Le Pec, Le Vésinet, Mareil- Marly, Marly-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye) et présidé par Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye, est un équipement majeur du territoire (environ 102 000 habitants).


UNE RÉHABILITAION NÉCESSAIRE
Après quarante années d’exercice, il est apparu nécessaire d’engager une rénovation totale de la piscine autant pour l’accueil du public que pour ses associations.
Cette réhabilitation s’est réalisée en deux phases de travaux :
– Novembre 2016 : création d’une structure provisoire (bassin extérieur de 25 m, aire de jeux d’eau, salle de sport) pour accueillir de nombreux usagers le temps de la réhabilitation complète. Le syndicat a été pionnier en Ile-de-France avec ce type de construction.
– Août 2017 : réhabilitation complète de l’établissement.
RÉOUVERTURE ET INAUGURATION
Le week-end du 4 et 5 mai 2019, le public a découvert le nouvel équipement avec ses trois bassins (50m, 20m et 25m extérieur ouvert à la saison estivale), son espace Forme sur trois niveaux (salles fitness / plateaux musculation et cardio) et son espace Bien-être (sauna/ hammam / douches hydromassantes).


Le 17 mai 2019, cette nouvelle structure a été officiellement inaugurée par Arnaud Péricard, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et Jean-Noël Amadei, conseiller départemental, en présence de Marta de Cidrac, sénatrice et conseillère municipale, Natalia Pouzyreff, députée, Maurice Solignac, maire-adjoint, et Alain Gournac, ancien sénateur et ex-maire du Pecq.
UNE NOUVELLE IDENTITÉ
En parallèle de cette réhabilitation, le Syndicat Intercommunal a souhaité créer une nouvelle identité, de nouveaux outils de communication et une nouvelle signalétique.
En collaboration avec l’agence Neway Partners et en concertation avec les usagers, les élus, les clubs, le grand public la piscine intercommunale a été rebaptisée Dôme Saint-Germain-en-Laye.
