DÔME SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
ESPACE AQUATIQUE, FORME ET BIEN ÊTRE
Inaugurée le 28 décembre 1969, elle est l’œuvre de l’architecte Louis Blanchet reconnu pour ses projets modernistes. La piscine de Saint-Germain-en-Laye, gérée par un Syndicat regroupant sept communes (Aigremont, Chambourcy, Le Pec, Le Vésinet, Mareil- Marly, Marly-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye) et présidé par Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye, est un équipement majeur du territoire (environ 102 000 habitants).
VOTRE ÉQUIPEMENT EN IMAGES
La piscine de Saint-Germain-en-Laye, gérée par un Syndicat regroupant sept communes (Aigremont/Chambourcy/Mareil-Marly/Marly-le-Roi/Le Pecq/Saint-Germain-en-Laye/Le Vésinet), est un équipement majeur de notre territoire. Après quarante années d’exercice, il est apparu nécessaire d’engager une rénovation totale de la piscine autant pour l’accueil du public que pour ses associations.
Le Dôme Saint-Germain-en-Laye vous accueille avec ses 3 bassins, son espace forme, son espace bien-être et en période estivale vous profiterez des bains extérieurs.
Inauguré le 28 décembre 1969, le Dôme Saint-Germain-en-Laye [œuvre de l’architecte Louis Blanchet reconnu pour ses projets modernistes] accueille la première édition du Giant Open.
Cet établissement sportif, situé aux portes de Paris, est doté de 3 bassins (dont un olympique), d’un espace forme sur 3 niveaux et d’un espace bien-être. Il est géré par un Syndicat regroupant sept communes (Aigremont, Chambourcy, Le Pec, Le Vésinet, Mareil- Marly, Marly-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye) et, présidé par Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye.
Compte tenu de son bassin olympique offrant la possibilité de préparer les sportifs de haut niveau qui représenteront la France aux JO 2024, le Dôme attache une attention particulière à soutenir les évènements sportifs.
Le 17 mai 2019, cette nouvelle structure a été officiellement inaugurée par Arnaud Péricard, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et Jean-Noël Amadei, conseiller départemental, en présence de Marta de Cidrac, sénatrice et conseillère municipale, Natalia Pouzyreff, députée, Maurice Solignac, maire-adjoint, et Alain Gournac, ancien sénateur et ex-maire du Pecq.