DÔME SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

ESPACE AQUATIQUE, FORME ET BIEN-ÊTRE

vagues bleues

Inauguré le 28 décembre 1969, le Dôme, équipement majeur du territoire, est l’œuvre de l’architecte Louis Blanchet reconnu pour ses projets modernistes. Il est géré par un syndicat interco (SICGP) regroupant sept communes (Aigremont, Chambourcy, Le Pecq, Le Vésinet, Mareil-Marly, Marly-le-Roi et Saint-Germain-en-Laye) et présidé par Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye.

VOTRE ÉQUIPEMENT EN IMAGES

Le centre dispose de trois bassins — un bassin olympique, un petit bassin et un bassin extérieur — ainsi que d’un espace forme et d’un espace bien-être.
Tout au long de l’année, le Dôme propose une grande variété d’activités et d’événements pour petits et grands : aquagym, aquabike, baptêmes de plongée, structures gonflables, et bien plus encore.

Grâce à son bassin olympique, le Dôme a hébergé de nombreux événements internationaux de natation. Il a déjà accueilli deux éditions du Giant Open en 2023 et 2024, les Para Swimming World Series en 2025, les meetings du Cercle des Nageurs de l’Ouest, ainsi que le championnat régional Apnée piscine Île-de-France depuis plusieurs années. Le site a également servi de centre d’entraînement à l’équipe de natation synchronisée, la « Team GB », pendant les Jeux olympiques de Paris.

photo de personnalités politiques devant le dôme

Après quarante années d’exercice, il est apparu nécessaire d’engager une rénovation totale de l’équipement.  Le 17 mai 2019, la nouvelle structure a été officiellement inaugurée par Arnaud Péricard, maire de Saint-Germain-en-Laye, en présence de Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et de Jean-Noël Amadei, conseiller départemental. Étaient également présents Marta de Cidrac, sénatrice et conseillère municipale, Natalia Pouzyreff, députée, Maurice Solignac, maire-adjoint, ainsi qu’Alain Gournac, ancien sénateur et ancien maire du Pecq.

Agence web AUDOUIN REALISATIONS