Marche nordique ? kézako ?!

Compliqué de pratiquer une activité sportive avec les conditions actuelles. Les salles de sports sont fermées et les piscines aussi… La seule alternative est de faire du sport en extérieur. D’ailleurs, la marche nordique, vous connaissez ? 

En quoi consiste-t-elle, quels en sont les bienfaits, le Dôme vous dit tout !

Une marche dynamique en pleine nature 

La marche nordique est une pratique qui allie la marche, l’endurance et le renforcement musculaire. Pour rendre l’activité dynamique, on utilise deux bâtons afin d’accentuer le mouvement naturel des bras et permettre aux marcheurs d’augmenter leur cadence. La dépense énergétique est équivalente à un petit footing. 

 

Un sport pour tous les âges 

Que vous ayez 7 ou 77 ans, la marche nordique est facilement adaptable et s’adresse à tous les publics. Elle plaît autant aux adolescents qu’aux retraités en passant par les sportifs confirmés, ce qui en fait une discipline à la fois complète et conviviale.

 

De nombreux bienfaits

En plus de profiter des bienfaits d’une activité de plein air, la marche nordique est un excellent moyen de prévenir certaines maladies et de rester en bonne santé. C’est une pratique très complète qui sollicite 80% de la chaîne musculaire. Elle permet de sculpter harmonieusement l’ensemble du corps. Pour faire simple, en pratiquant la marche nordique on tonifie notre corps, on fortifie nos os, on s’amincit et on apprend à contrôler sa respiration.

Envie de tester la marche nordique ? 

Le Dôme vous propose quatre créneaux pour vous exercer dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye : 

Les lundis, mercredis, vendredis et samedis de 9h30 à 11h.

Sur réservation : Planning plein air | Le Dôme Saint-Germain-en-Laye (dome-78.fr)

Agence web AUDOUIN REALISATIONS