Le yoga, c’est bon pour la santé !

Dans la tradition indienne, le yoga est un véritable chemin de vie menant au bien-être physique et mental. En occident, le yoga reprend la pratique de postures (asanas), d’exercices de respiration (pranayama) et de médiation (pratyahara). Zoom sur cette discipline aux multiples bienfaits !

On apprend à réduire son stress
Pratiquer le yoga est un excellent moyen de se déconnecter de son quotidien souvent trépidant. Le temps que l’on consacre à cette activité est un moment pour soi qui permet de faire le vide dans sa tête et d’évacuer.
On devient plus zen !

On tonifie sa silhouette
Et oui, le yoga fait travailler la totalité des muscles du corps de façon plus ou moins douce. Les muscles se renforcent, s’allongent, se détendent. 
Le secret ?  Muscler en profondeur ! 

On respire mieux
La pratique du Pranayama (respirations) est essentielle dans le yoga. Maitriser sa respiration, nous aide à renforcer notre cœur et nos poumons. L’énergie circule dans votre corps. Inspirez, expirez…soufflez !

On améliore sa souplesse
Les postures de yoga visent à assouplir de nombreuses parties du corps qui sont nouées, tendues ou que l’on fait peu bouger au quotidien. Pour cela, il faut être régulier dans ses séances de yoga. Prêt pour la position du chien tête en bas sans trembler !

On stimule sa concentration
L’alignement du corps, la respiration, les temps de repos à la fin des enchaînements, les contractions de certaines parties du corps pendant les postures… sont autant d’éléments qui permettent d’améliorer la capacité à se concentrer. On apprend à canaliser son énergie et à l’utiliser de manière plus positive.

 

 

 

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  • Yin Yoga : les mercredis de 12h30 à 13h30. 
  • Yoga vinyasa : les lundis de 18h15 à 19h15 et les samedis de 9h à 10h
    Namasté !
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